Joint de refroidissement
Joint de refroidissement pour moteurs hors-bord de 6 à 200 cv, 2 et 4 temps EFI
La surchauffe est l’un des problèmes les plus sérieux que puisse rencontrer un moteur de bateau Mercury. Si elle n’est pas détectée rapidement, elle peut causer des dommages irréversibles. Heureusement, il existe des signes clairs pour la repérer et des gestes simples pour y remédier.
Quels sont les signes d’une surchauffe moteur ?
Voici les symptômes les plus courants :
Que faire si le moteur Mercury surchauffe ?
Évitez d’aggraver la situation en continuant à tourner. Attendez quelques minutes que le moteur refroidisse.
Un bon moteur Mercury doit cracher un jet d’eau régulier. S’il est faible ou absent :
Sous le moteur, les grilles d’admission peuvent être obstruées. Nettoyez-les si nécessaire.
Une fois les vérifications faites, redémarrez quelques secondes. Si l’alarme revient ou que le jet d’eau est toujours faible, coupez tout et rentrez au port à vitesse réduite (ou appelez de l’aide).
Comment éviter une surchauffe ?
En résumé
Symptômes |
Que faire ? |
Alarme / fumée / perte de puissance |
Coupez le moteur immédiatement |
Pas de jet d’eau |
Vérifiez les entrées d’eau, le jet, l’impeller |
En cas de doute |
Rentrez lentement ou faites appel à un professionnel |
Une surchauffe n’est jamais à prendre à la légère. Mieux vaut prévenir que réparer ! Un contrôle régulier du système de refroidissement vous évitera bien des tracas.
Besoin d’un diagnostic ou d’un changement d’impeller ? Contactez-nous au 04 93 47 00 48.
Joint de refroidissement pour moteurs hors-bord de 6 à 200 cv, 2 et 4 temps EFI
Ce kit contient : 1 filtre à huile, 1 filtre à carburant basse pression, 2 joints de purge pour embase
Ce kit contient : 1 filtre à huile, 1 filtre à carburant, 1 filtre, 1 joint de vidange, 2 joints de vidange d’embase
Kit d'entretien 100 heures pour moteurs hors-bord Mercury 75-115 cv 4 temps
Ce kit d’entretien contient : 1 filtre à huile, 1 filtre à carburant sur conduite, 2 joints de purge d’embase